samedi 28 mars 2009

Robotisation Dangereuse.


Ces deux derniers jours, j'ai écrit beaucoup lors des portes ouvertes de l'école. Comme cette histoire s'inspirant du dessin d'Azar.




Notre histoire commence dans un monde où la robotique s’est développée considérablement plus que sur Terre. Les hommes et les femmes se robotisaient afin de corriger les erreurs de Dame Nature. Prenons le cas de cette femme dont la vue baissait pour son œil droit. Elle s’est fait placer une lentille electro-bionique pour garder une vue parfaite. L’électro-bionique c’est un appareil électronique avec une alimentation naturelle, comme l’oxygène ou le flux de sang. Cela permet de rester humain malgré toutes ces améliorations électroniques.

Dans ce monde où la technologie est plus avancée, ils ont créé d’autres méthodes pour la médecine, la science ou encore l’automobile. Le sida n’existe plus, la pollution non plus car la science à permit de trouver un moyen de revenir en arrière, un moyen de purifier l’air. Les routes n’ont plus de raisons d’être puisque les voitures volent. Mais depuis quelques temps, un nouveau fléau s’abat sur le monde.

Cette même femme que nous citions plus tôt subit ce fléau au quotidien, elle doit se faire transfuser du sang car l’electro-bionique semble consumer du sang sans le restituer à l’organisme. Les personnes subissant ce fléau tombent soudainement dans un coma léger. Pour les faire sortir de ce coma, il suffit de leur rendre du sang. Jusque là, ce n’est pas grave en soit, si ce n’est que les hôpitaux sont maintenant en manque de sang réels et ont été obligé de transfuser du sang créé en laboratoire. Ce sang n’est pourtant pas stable, mais se trouve être le seul espoir de l’humanité malgré ce ton bleuté qu’il donne à la peau et la dépendance qu’il crée.

Le remède sera-t'il trouvé un jour? Si oui, quels problèmes créera-t'il? L'avenir nous le dira...

1 commentaire:

  1. Très belle histoire...Parfois je me demandais où était la frontière entre l'imaginaire et la réalité.
    Un goût de trop peu pour la fin, on aimerais une suite...Mais si cette fin est le prix d'une meilleure santé pour toi, alors je m'en contente volontier.
    J'apprends à mieux te connaître...même si on ne connais jamais les gens complètemment. Enfin,si tu es d'accord on pourra encore en "philosopher" lorsque je ne dormirai pas la nuit :-)
    A la prochaine

    RépondreSupprimer