mardi 27 janvier 2009

Le septième sens...

Ma petite vie est mouvementée ces temps ci, je n'ai plus forcément le temps d'écrire tous les jours mais bon, je tiens une cadence de un texte par semaine, j'espère revenir assez vite à un texte tous les deux jours. Revenons donc à notre histoire... Pour ceux qui prennent l'histoire en cours

Nina est une personne qui aime la vie ainsi que les gens en eux même, que ce soient de vrais anges ou les pires crapules que la terre ait porté, rien n'ébranle sa perception des choses: chaque être humain est bon, même si c'est parfois caché au plus profond d'eux. Cette perception était telle qu'elle en était admirable mais d'un autre côté, cette façon de voir les choses me faisait peur puisqu'elle pouvait l'amener à croire qu'un mec la menaçant ne la tuerais pas en vertu de cette bonté.

Naïve donc, souriante et aimable, ces trois mots (sont trois mots du dictionnaire) caractérisent bien Nina. Mais au delà de ces valeurs humaines, Nina possède une sorte de sixième sens.

Lors d'une de ces journées où je l'accompagnais et l'aidais, elle eut une réaction étonnante. En effet, subitement, elle changea de rythme de marche. Elle passa d'une marche lente et légère semblable à celle d'une petite fille heureuse à une marche rapide semblable à celle d'une mère s'inquiétant pour son enfant. Dans le même temps, elle changea de direction et entra dans une chambre non prévue par son planning...

Du sang, beaucoup de sang et un patient, blessé, coupé en deux. D'instinct, elle appela à l'aide et se mit à soigner l'homme aussitôt. Du monde arriva et après une rapide explication se sépara pour retrouver le coupable, moi je restait près de Nina, il ne fallait pas perdre de vue que l'assassin avait raté son coup et pouvait revenir. Nina concentrait de l'énergie et finit par lancer un sort de soin, d'une puissance considérable au bout de quelques secondes à peine. Dans les mangas, on aurait probablement appelée sa réaction "avoir un grand sens du combat", combat contre la mort, combat pour la vie... Mais le plus important était qu'elle l'avait fait sans réfléchir, sans hésitation.

Nina possède donc sept sens et une humanité incomparables, on pourrait donc facilement la comparer à un ange. Et sa fille que je voyait peu me semblait posséder les même qualités que sa mère, à quelques détails près.

Cet évènement m'a ouvert les yeux, je vais repartir à la chasse à l'homme avec comme première cible l'assassin de l'hôpital. Il y a des choses dans ce monde parallèle que j'aime au point de vouloir les protéger.

Je dois d'abord retrouver Hanger etDali, ils sont chouettes et s'ils m'accompagnaient, la route n'en serait que plus amusante. Je n'ai aucune difficulté à trouver Hanger, il se trouve dans la rue commerçante et avance tranquillement alors même qu'un vendeur hurle "Au voleur!". Je l'interpelle et il s'approche avant de savoir ce que je veux, du moins, j'imagine. L'explication est de courte durée, il accepte de venir en échange d'une partie des objets que je trouverais en route. Nous nous mettons ensuite à la recherche de Dali qui doit s'amuser invisible quelque part. Nous allions abandonner quand...

"- Aie! Oups..."

C'est Hanger qui l'avait trouver, et ils étaient maintenant tous les deux les fesses par terre, et visible aussi. Nous étions au même endroite que là où nous l'avions trouvé la première fois.

"- Hey tu passes tes journées ici ou quoi?
- Euh... presque... C'est... surtout que j'aime bien venir ici regarder les gens passer..."

Hanger fit alors remarquer que nous étions en face d'un établissement de bain, un endroit ou les gens vont se baigner dans des sources chaudes, et où hommes et femmes sont séparés par des parois en bois. Je vous laisse imaginer ce que pouvait faire Dali à cet endroit avec le trou dans la paroi donnant sur le bain des femmes... Toujours est il qu'Hanger et moi même avons dit de concert:

"- PERVERS!"