dimanche 11 janvier 2009

Apprentissage

Pour ceux qui prennent l'histoire en cours


Un mois déjà que Nina m'héberge. Elle et Lou sont aux petits soins pour moi, Lou moins que sa mère mais tout de même, je me plais énormément dans cette petite demeure très chaleureuse. Ce n'est qu'après la visite des deux collecteurs d'impôts que je compris à quel point la vie moyenâgeuse était difficile. je me mis à la recherche d'un emploi, mais j'avais plein de problèmes à en trouver. Pas assez costaud pour devenir forgeron, pas assez bon au combat pour devenir mercenaire, pas assez intellectuel pour devenir "rangeur de documents", archiviste quoi, bref pas assez tout. J'eus alors une idée, le toubib m'avait donné le nom du garde qui m'avait aidé, j'allais aller solliciter son aide une fois de plus.

J'expliquai donc à Gardakan ce qui m'arrivait, et il accepta, sans prendre le temps de réfléchir, de m'entrainer au combat au corps à corps. Cela me prit longtemps mais je parvins petit à petit à maitriser cette arme qu'il m'avait offerte: le bâton. Il m'avait d'abord fait essayé l'épée bâtarde, mais son maniement demandait une force que je n'avais pas, nous sommes donc passé à autre chose assez rapidement et après quelques essais, j'ai choisi cette arme.

Entre temps, je ne ratais pas un défilé de la belle princesse. A chaque fois, je la cherchais du regard, puis lorsque je l'avais trouvée, je ne la lâchais plus des yeux. Il me sembla même qu'à certains moments, elle me fixait intensément, mais cela ne devais être que le fruit de mon imagination, au vu de la foule, elle devait simplement s'attarder sur le côté où je me trouvais.

Fort de mon nouvel apprentissage, je retourne chercher un travail pour pouvoir payer ma nourriture et les dépenses que je pourrais occasionner à Nina. C'est lors de cette recherche que je vu cette affiche: "RECHERCHE: John Warold, vif, prime de cinquante pièces d'or à quiconque le capturera, recherché pour diverses escroqueries en centre ville." Ma décision était prise: je trouverai ce John Warold...




Merci à Bob pour l'aide apportée.