samedi 10 janvier 2009

La Magie...

Pour ceux qui prennent l'histoire en cours

Cela fait maintenant une semaine que je découvre cette ville, je viens chaque soir me reposer dans l'hôpital, n'ayant nul endroit ou aller. Du coup, le soir, je discute avec les infirmières dont Nina, celle qui s'est occupée de moi à mon arrivée ici. Assez rapidement, il y eu entre Nina et moi un lien indescriptible, ce n'était pas de l'amour, ça c'était sur. Et pourtant on s'entend à merveille. Aussi, cela ne m'étonne pas lorsqu'elle me propose de dormir chez elle, dans la chambre d'ami. Gêné, je lui pose alors toute une série de question à laquelle elle me répond de sa voix toujours mielleuse:

"-Ton mari est d'accord?
- Mon mari est parti il y a bien longtemps maintenant."

Ça me paraissait 'trop' naturel qu'une femme aussi charmante soit mariée.

"- Et tu vis toute seule?
- Avec ma fille.
- Et tu n'as pas peur de ce que les gens pourraient dire si tu héberge un jeune homme comme moi?
- Non, rien que d'avoir pu élever ma fille seule les a fait parler.
- Bon, ben je crois qu'il serait malpoli de refuser une si alléchante proposition alors.
- Chouette, tu verra on va bien s'amuser. "

La série de question s'arrêta là, elle paraissait avoir eu énormément de problèmes et les avait surmontés seule, cette femme était un ange, ou quelque chose comme ça.

Chez elle, je fais la connaissance de Lou, sa fille, bien sympathique au premier abord, on verra avec le temps. Lou sort peu après mon arrivée dans cette demeure où l'on m'installe dans la chambre d'ami. Je me couchai peu après le repas car un coup de fatigue m'affecte.

Le lendemain, Nina vient me réveiller car un cortège doit avoir lieu. Je ne discute pas en comprenant que ce soit si important pour elle, je m'habille et nous sortons en direction du cortège. Ce cortège me fait penser à un mélange entre un cortège de carnaval et un cortège royal. Ça ne m'intéresse pas vraiment, jusqu'à cette boule de feu qui vient droit vers moi et qui disparait comme elle est apparue.

"- C'est de la magie? De la vraie magie?
- Oui, ici ceux qui savent s'en servir obtiennent rapidement des postes importants en général. Certains par contre décident d'amuser la galerie pendant le cortège mensuel de la princesse Cindy.
-..."

Je suis bouche bée en voyant les tours de magie que font les petits mages devant moi, c'est alors que je la vois. Cette fille superbe, qui, je le comprend très vite, n'est autre que cette fameuse princesse. La magie m'avait déjà pas mal époustouflé mais là... là, mon souffle était court, mes joues s'empourprèrent et mon coeur se mit à battre très vite, il me semble que c'est appelé "coup de foudre", mais je n'en avais jamais eu auparavant, je ne pouvais pas être sur de ce que c'était. Ma béatitude était certaine elle, car lorsqu'elle retomba, je ne pus m'empêcher d'être gêner par ce qui m'entourait: Nina me tirait par le bras tandis que nous faisions comme tout le monde, nous rentrions chez nous, chez elle... La princesse... Magnifique...