samedi 28 mars 2009

Sorcière !

Premier message de cette série.


Ou encore cette histoire s'inspirant de ce dessin d'Azar (encore et toujours lui)

Jeune fille, Nadya découvrit qu’elle savait utiliser la magie. Toute heureuse de cette découverte, elle le déclara fièrement à ses parents. Son père engueula immédiatement sa mère sans que la jeune Nadya n’en comprenne la raison. Nadya fut également punie et son père lui interdit toute utilisation de la magie sous peine de représailles terribles.

Nadya a grandi, elle a maintenant un âge lui permettant de vivre seule mais elle est toujours chez ses parents. Vivant dans la peur depuis le jour où elle a annoncé être une magicienne, une sorcière comme son père disait. Elle a apprit depuis que sa mère était elle-même magicienne. Pourtant son père a toujours haï les sorcières, et il a toujours su que sa femme en était. Le mystère étant de savoir pourquoi, ce chasseur de sorcière en avait épouser une.

« Parce que je ne correspond pas à l’image qu’il se faisait des sorcières. », lui expliqua sa mère un jour.

Mais alors pourquoi cette haine ne s’était elle pas calmée avec le temps ? Pourquoi avait il continué à refuser de croire qu’il n’y avait pas que sa femme qui était différente ? Personne ne saura probablement jamais pourquoi. Une chose cependant était certaine : c’était cette haine qui avait fait de sa fille ce qu’elle était devenue.

Elle était devenue la sorcière type que son père haïssait, une meurtrière. En s’entraînant à maîtriser ses pouvoirs, elle lança une boule de feu vers la porte de sa chambre qui en avait connue des pires. Son père ouvrit la porte et se prit la boule de feu de plein fouet, mourrant sur le coup.

Nadya se mit à hurler, hurler aussi fort que ses cordes vocales le lui permettaient. Elle venait de commettre un acte terrible qui, étrangement, la soulageait également. Son père qui l’opprimait presque n’était plus, elle devenait dès lors libre de se servir de ses pouvoirs.

On suppose que c’est à ce moment qu’elle perdit la raison et se mit à attaquer les gens sans raison aucune. Depuis ce jour, le monde souffre régulièrement des incursions meurtrières de cette sorcière pleurant à chaque mort qu’elle fait…

Un peuple trompé


Premier message de cette série.

Cette histoire inspirée de ce dessin d'Azar (encore lui).

Dans un royaume lointain, une jeune femme est en passe de devenir la reine. Cette jeune fille n’a aucun lien avec la famille royale actuelle, elle est une simple roturière dont le prince héritier est tombé amoureux. Allant contre l’avis de sa famille et du peuple, il décida de se marier avec. Cette idylle qu’ils vivaient convenait parfaitement au prince qui ne se soucia plus de ce que les autres pouvaient dire ou penser sur leur mariage.

Quelques années après leur mariage, le prince devenu roi fut tué au cours d’une embuscade tendue par des brigands. Et l’on raconta que la reine avait été l’organisatrice de ce meurtre. Faute de preuve, elle fut laissée tranquille et put continuer à régner. Ce qu’elle fit d’ailleurs avec une grande sagesse, mais le peuple refusait de l’adorer, il était persuadé que c’était une meurtrière.

C’est alors qu’un grand incendie ravagea le royaume. « C’est la faute de la reine ! », disaient les uns. « Il faut éliminer cette meurtrière ! », disaient les autres. Il était donc devenu invivable pour la reine dans son propre pays et pourtant elle continuait de l’administrer en y mettant tout son cœur. Et lorsque la foule vint à sa porte, elle sortit tranquillement, en marchant. Elle se dirigea vers une colline proche et s’arrêta à son sommet. Là elle s’adressa à ses sujets qui lui laissèrent ce dernier discours.

« Mes chers sujets, mes amis, mes enfants… Vous êtes tous en colère contre moi alors que le véritable ennemi est ailleurs. Si vous souhaitez tant ma mort, si vous souhaitez ma mort au point de ne pas chercher à sauver vos maisons, tuez moi sur le champ. Je vous en supplie, pour le roi, pour moi, pour vous, sauvez vos maisons qui brûlent, réparez les dommages et faites le tous ensemble. Éliminez les ennemis qui ont essayé de faire de ce pays un grand tas de cendre et votre roi, qui veille sur vous de là où il est, sera fier de vous. »

Elle s’agenouilla ensuite, prête à mourir si c’était ce que le peuple décidait. Mais alors un cri d’enfant déchira le silence généré par le discours de la reine, un cri qui venait d’un bâtiment en flamme. Tous restaient là, pétrifié par ce qui se déroulait presque devant leurs yeux, ils restaient là, interdits. La reine passa alors au milieu de la foule et pénétra dans le bâtiment aux prises des flammes. Le peuple retint son souffle, le temps sembla se rallonger, les secondes ne passaient plus, la reine faisait quelque chose que le peuple n’aurait jamais pu imaginer, elle tentait de sauver une vie au mépris de la sienne.

Lorsqu’elle sortit du bâtiment, elle tenait un bébé dans ses bras. Elle paraissait mal en point mais le bébé était sauvé. Elle s’écroula juste après avoir remis le bébé à une femme qui se trouvait face à elle. La reine avait péri en sauvant son honneur, sa réputation, mais en perdant la vie.

Le dernier discours marque encore aujourd’hui ce pays qui a érigé une statue en l’honneur de cette femme remarquable, le pays a été reconstruit en une journée à peine pour que la reine et le roi qui veillaient sur eux des cieux soient fiers de leur peuple. Le bébé sauvé par la reine fut désigné comme successeur au trône bien qu’une poignée d’hommes administraient le royaume en attendant que ce bébé soit en âge de gouverner…

Robotisation Dangereuse.


Ces deux derniers jours, j'ai écrit beaucoup lors des portes ouvertes de l'école. Comme cette histoire s'inspirant du dessin d'Azar.




Notre histoire commence dans un monde où la robotique s’est développée considérablement plus que sur Terre. Les hommes et les femmes se robotisaient afin de corriger les erreurs de Dame Nature. Prenons le cas de cette femme dont la vue baissait pour son œil droit. Elle s’est fait placer une lentille electro-bionique pour garder une vue parfaite. L’électro-bionique c’est un appareil électronique avec une alimentation naturelle, comme l’oxygène ou le flux de sang. Cela permet de rester humain malgré toutes ces améliorations électroniques.

Dans ce monde où la technologie est plus avancée, ils ont créé d’autres méthodes pour la médecine, la science ou encore l’automobile. Le sida n’existe plus, la pollution non plus car la science à permit de trouver un moyen de revenir en arrière, un moyen de purifier l’air. Les routes n’ont plus de raisons d’être puisque les voitures volent. Mais depuis quelques temps, un nouveau fléau s’abat sur le monde.

Cette même femme que nous citions plus tôt subit ce fléau au quotidien, elle doit se faire transfuser du sang car l’electro-bionique semble consumer du sang sans le restituer à l’organisme. Les personnes subissant ce fléau tombent soudainement dans un coma léger. Pour les faire sortir de ce coma, il suffit de leur rendre du sang. Jusque là, ce n’est pas grave en soit, si ce n’est que les hôpitaux sont maintenant en manque de sang réels et ont été obligé de transfuser du sang créé en laboratoire. Ce sang n’est pourtant pas stable, mais se trouve être le seul espoir de l’humanité malgré ce ton bleuté qu’il donne à la peau et la dépendance qu’il crée.

Le remède sera-t'il trouvé un jour? Si oui, quels problèmes créera-t'il? L'avenir nous le dira...