dimanche 16 janvier 2011

Récit d'une aventure de Donjons et Dragons par une joueuse

Ce soir, nous avons commencés une partie de Donjons et Dragons, j'avais prévu en scénario "Le maître des goules" qui est un scénario basé sur une enquête. Voici le compte rendu (fait pendant la partie) que m'en a fait la joueuse de l'aventure.

Joueurs:
- Aven, paladin roublard, humain, joué par Gwareg.
- Tanis, roublarde rôdeuse, humaine, jouée par Sacagawea, auteur du compte rendu.
- Mastarok, ensorceleur moine, demi orque, joué par Kevin, nouveau joueur.


"Date: le 14-01-2011. Lieu en jeu: Gabeldran (70% nains) en Egonzasthan. Scénario joué: Le maître des goules.

Auberge du pin - Soirée sympa - Ithva danse, belle et pauvre (robe rapiécée) - Nouvel "ami" demi-orque ~ Mastarok.

Au matin, réveil empressé de l'aubergiste - 7 nains - dont 6 en armure lourde. Malven Vieillebarbe, chef du clan qui dirige la ville - Ithva a disparu pendant la nuit. Son chien abattu, des traces de pas, on vérifie parmi les clients qui peut être le responsable - Aven semble avoir la même pointure que celle trouvée. Malven demande de les suivre ce que nous faisons sans problème. On est emmené à la prison. Nous racontons notre soirée - Mais Aven parle trop et du coup Masterok est aussi soupçonné (pour l'info, Masterok avait pensé suivre la jolie demoiselle la veille au soir, note de l'auteur du blog).

Leurs biens sont sous un sort de localisation. On a 24h pour trouver le vrai coupable - On se dirige vers la maison d'Ithva - Deux chiens "magiques" nous suivent - On attaque, une flèche et un carreaux dans la tête de l'un d'eux n'y font rien - Ils se rapprochèrent et le non blessé mord Mastarok à la jambe. J'attaque à la rapière, j'enfonce dans le corps et me rend compte d'une texture intérieure bizarre - Mastarok en tue un avec une boule de feu. Moi je fais un trou dans l'autre avec un acide. Aven fait des "échecs critiques". Mastarok flambe le second - Morts, on les "éteinds", l'intérieur est constitué de paille et de bois.

Arrivés près de la maison d'Ithva, on commence l'enquête - Inspection du cadavre du chien d'Ithva : porte des traces de morsures - lacérés - trace dans sa gueule de matière grise et caoutchouc. Aux alentours, traces de luttes - peut-être ours - reste de la paille.

Visite de la masure: Rien.

Retour Malven - Ferme? Oui - On nous indique - questions au mage nain: simple sort de manipulation d'objet. On nous indique le taxidermiste Slin. On se rend chez l'empailleur, habite un taudis 6m/4m. Personne - Visite de l'intérieur - Sale et pauvre - 2 pièces, 1 pièce de vie, 1 "atelier" - Paille, ustensiles de travail - 2 animaux empaillé: un ours et un aigle aux auras magiques.

Lancement d'un grappin pour accrocher l'ours qui réagit! Il tire sur la corde et je me retrouve à ses pieds. L'aigle attaque Aven au bras. L'ours me lacère. Mastarok lance de l'acide dans la gueule de l'ours mais rate, je reçois tout sur le ventre. Aven tente de se débarrasser de son aigle mais un double échec critique et se coupe le bras! L'ours me mords et me tue! Mastarok lance une boule de feu. L'ours brûle mais ne s'arrête pas. Aven allume une torche pour brûler l'aigle mais brûle son bras ensanglanté. L'ours en feu se dirige vers Mastarok , lui lance un coup de griffes. L'aigle riposte en attaquant l'autre bras  d'Aven et le blesse. Mastarok essaye d'attaquer l'aigle mais rate son coup. Aven, torche à la main, l'aigle sur son bras, arrive à brûler l'aigle. Ours griffe et mord Mastarok le blessant encore plus. L'aigle tente une attaque sur Aven, sans succès. Mastarok tente une fuite en reculant par un saut mais se fait encore toucher par l'ours. Il ne lui reste plus que 2PV! Il envoie des sons illusoires pour distraire les animaux. Aven tente également de fuir en se protégeant avec sa torche mais les animaux l'attaquent ne lui laissant plus que 2PV. Mastarok se retrouve seul face aux deux bêtes. L'ours avance lentement, mais l'aigle est plus vif. Il est touché et ses PV tombent en négatif mais bénéficie de la férocité lui permettant de rester debout même mourant. Il tente un jet d'acide sur l'aigle, lui coupant une aile, tombe sur lui, le tuant net.
Seul, Aven, dehors, se cautérise la plaie avec sa torche. Il contourne la masure pour voir ce que devient Mastarok ignorant que ce dernier est mort. A travers une fenêtre, il le voit gisant sur le sol, l'aigle sur son corps, toujours agressif. Il tente passer la fenêtre mais, échec critique, rate et tombe inanimé près du corps de Mastarok, L'aigle en profite et le tue.

Funny End

Note: Filoute la belette s'enfuit saine et sauve et retourne à la vie sauvage.
"Aucun animal n'a souffert ou subit de dommages pendant cette aventure."