vendredi 5 mars 2010

Les meilleurs moments du JDR ...

Nagah et Onii sont les pseudos des deux joueurs à qui je fais jouer quelques parties de jeu de rôles depuis un bon moment...

1ère perle:

Après une année de cours faite dans le but de maitriser leurs pouvoirs, Nagah et Onii retournent à leur ville de départ. Chacun part alors de son côté chercher quelqu'un pouvant leur apprendre quelques trucs pratiques. Nagah cherche une personne ou un moyen d'augmenter sa puissance et il finit par rencontrer un homme lui présentant le moyen de voler le pouvoir aux dieux. Intéressé, il négocie l'apprentissage qui durera 18 semaines. Onii, quant à lui, cherche une personne pouvant l'aider à être plus agile. Il trouve un cirque et demande à ... un passant (!!!) s'il peut lui apprendre. Le passant lui répond, moqueur, d'aller demander aux gens du cirque ! ...

2ème perle

Lors d'une visite de donjon au cours de laquelle Onii et Nagah doivent ramener une carte, Onii se désigne pour dessiner la carte. Je donne les explications de manière parfois si précise que Nagah se moque en disant qu'ils sont bien malin de repérer ça à l'oeil nu sans vraiment s'y intéresser. Le problème étant que la carte ne correspondait à rien de connu, une vraie abomination, une aberration de carte. Elle était tellement réussie que Nagah a découvert tout seul (c'était pas dur hein) les propriétés spéciales de cette carte: perdre les aventuriers osant se servir de la carte. Pour vous faire une idée, l'un des couloirs devant partir à gauche s'est retrouvé à droite et il s'agissait d'une ligne droite devenue demi cercle... ou se trouve donc la logique de la carte? ...


3ème perle

Onii et Nagah étaient à la recherche d'un directeur de cirque. Ils l'ont finalement trouvé dans une prison avec des barreaux. La porte était fermée à clef et Nagah tenta de briser ou d'écarter les barreaux. La solidité du métal eut raison de la force de Nagah et Onii se proposa alors pour l'aider. Nagah se fit donc aider d'Onii et de son squelette, mais rien n'y fait. Onii décide alors d'utiliser son sortilège permettant d'ouvrir ce que bon lui semble...



4ème perle

Onii et Nagah fouillent un donjon parsemé de pièges. Ils arrivent à une chapelle et voient deux urnes, ils envoient une création de Nagah fouiller la deuxieme urne, ayant utilisé une dangereuse méthode pour la première. La créature fait jaillir deux petites nuées de milles pattes, Nagah d'abord effrayé les brûlent toutes d'un souffle de feu magique. Ayant épuisés toutes leurs réserves de nourriture, ils mangent les milles-pattes et parlent de dormir. La créature termine son travail et leur apporte un collier qui se trouvait au fond de l'urne, Nagah et Onii se regardent alors bizarrement et se mettent à rire, ils avaient déjà oublié la cause de ces nuées...



Autre groupe, autres perles, pas moins drôles pour autant... Sacagawea et Gwareg sont cette fois les joueurs de ces perles...

5ème perle

Sacagawea et Gwareg se font enfermés pour trouver un homme en prison, lors de la première nuit, Sacagawea se fait interpeler et doit choisir de tuer un homme de la cellule. Elle refuse et un autre est alors désigné, le lendemain se trouve donc un mort dans la cellule. Les gardes, voyant cela, interviennent et comme personne ne dénonce le coupable, ils veulent envoyer tout le monde au cachot, un cachot spécial, des cellules individuelles et dénuées de lumière. Gwareg devient alors invisible et entraine sa comparse dans son invisibilité, il dit en le faisant qu'il va tenter de voler une arme aux gardes... Et il finit par ne pas le faire, se battant tant qu'il peut pour ne pas faire de bruit en fuyant...