jeudi 22 janvier 2009

Un moment dans la vie de quelqu'un d'autre

Pour ceux qui prennent l'histoire en cours

Mon entraînement avec Hanger s'est terminé hier. Il a amélioré sa vitesse, tandis que je me suis simplement amélioré au combat. Tout ça n'aurait pas été aussi fructifiant si Dali n'avait pas profité de nos entraînements pour parfaire sa discrétion pour quand il se met invisible. Le silence de son déplacement est maintenant à un niveau étonnant, mais en contrepartie il n'a aucun sort de combat.

Aujourd'hui, c'est le premier des sept jours que je me suis offert avant de devoir repartir à la chasse à la prime. Et donc j'en profite pour accompagner Nina dans une de ses journées ordinaires, une journée de travail à l'hôpital.

Je la suis partout et je l'aide tant que je peux dans son travail. On commence avec une patiente âgée dont on sait qu'elle risque de ne pas passer la nuit, non seulement à cause de son âge mais aussi à cause de sa maladie. C'est une maladie contre laquelle les gens d'ici n'ont aucun médicament, aucun sort efficace. D'après la description, ce serait la peste noire!!! Horreur!!!

Je suis d'abord pris de panique et commence à me gratter partout, mon cerveau réagit à ce que je viens d'apprendre et j'ai l'impression d'avoir des insectes sur tout le corps... C'est d'une voix triste que Nina me rassure:

"- Ça ne sert à rien de t'exciter comme ça, les insectes causant cette maladie ont tous été exterminés par des hommes dans des combinaisons étranges. Depuis qu'ils sont venus, plus aucun cas n'a été recensé. Elle est la première à avoir été piquée par ces bestioles et pourtant elle est la dernière survivante parmi tous les malades que l'on a eu. Je la plains et je ne voudrais pas être à sa place. Ce qu'elle a vécu est horrible. Elle a vu ses amis et les membres de sa famille mourir les uns après les autres."

Je ne répond rien, cela me touche mais que dire face à tant de tristesse? On reste alors quelques minutes là, à rester immobiles et silencieux. Finalement, nous avons bougés et sans mot dire, nous sommes allés voir le patient suivant. Il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'année blessé par des objets tranchants visiblement.

"- Cet homme a tué des tas de gens et est haï à cause de ça. Moi je crois en lui, depuis son admission ici, il n'a été désagréable ou violent envers personne. Je veux croire qu'il existe du bon en chaque homme, en chaque femme. Personne n'est foncièrement mauvais."

Ce discours était intriguant, on avait presqu'envie de la traiter de folle. Mais en même temps on se remettait en question et on en finissait rapidement par se dire qu'elle avait raison. Qui est le plus humain entre elle qui pense et agit selon le principe que chaque être humain possède du bon en lui et la personne qui pense qu'il y a des hommes bons et des hommes mauvais, et que les hommes mauvais doivent être éradiqués bien sur?