dimanche 10 mai 2009

Atlantide ou Utopia?



Premier message de cette série.

On continue la série avec un mois d'écart et voici maintenant un dessin d'Onii.

Il y a bien des années, une cité fut engloutie par les eaux faisant disparaître ainsi toute une civilisation. Cette cité, vous la connaissez tous. Beaucoup pensent que ce n'est qu'une légende, d'autres pensent que cette cité n'est issue que de l'imagination de tel ou tel penseur d'une époque oubliée de nos jours. En plus de tous ces gens, certains pensent tout de même que cette cité existe, qu'elle renferme des données permettant de faire des progrès énorme dans des domaines tels que la médecine, l'agriculture et l'élevage, et bien d'autres domaines divers et variés.

Parmi ces personnes croyant au bien fondé de cette "légende", un chercheur inventa une bien étrange machine capable de résister à des pressions sous marines semblable à la pression supposée au niveau du centre du globe. La première tâche de cette machine allait être de trouver l'Atlantide en sachant bien qu'il ne faudrait de toute façon pas aller au centre du globe pour cela.

Le jour où l'expédition partit, il faisait beau. Le soleil brillait haut dans le ciel, les oiseaux chantaient, les enfants jouaient, le ciel bleuait. A son bord, la machine comptait trois membres éminents de la Fédération des Penseurs de la Terre (F.P.T.), une organisation fondée dans l'espoir d'améliorer les techniques de recherches et surtout la vitesse des recherches tout domaines confondus. Ces trois membres étaient respectivement historien, scientifique et ingénieur. En s'enfonçant dans l'eau les occupant du submersible purent voir la vie sous-marine, paisible et magnifique. Dans cette eau bleue nageaient des poissons de diverses couleurs et de diverses tailles. La flore aussi participait à la beauté de cette partie du monde de par ses formes, ses couleurs et ses tailles variées. Plus ils descendaient, plus cette beauté laissait place à une prestance énorme, une nouveauté intriguante, un inconnu attirant. Des créatures gigantesques, impressionantes, majestueuses, passaient près du sous-marin. Ces créatures étaient étranges, d'un genre encore inconnu sur Terre. Les trois hommes en restaient "béha" d'admiration. Ils seraient bien resté des semaines entières pour étudier ces nouvelles espèces mais ce qu'ils devaient découvrir était plus important encore.

Cela faisait maintenant deux jours que le submersible descendait, ils allaient bientôt atteindre le niveau de la croûte terrestre. C'est alors qu'ils furent ébahi. Devant eux s'ouvrait une sorte de bulle d'air géante englobant une ville comme on aurait pu en voir dans des films de sciences fictions avec des voitures volantes. Ils furent happés par la bulle d'air et se mirent presqu'aussitôt à rassembler des informations susceptibles d'être utiles pour la Terre.

Quand ils estimèrent avoir rassemblé assez d'informations pour ce premier voyage, ils étaient restés deux mois à Atlantide. Ils retournèrent sur Terre et, quelle ne fut pas leur surprise, le monde était visiblement dévasté, ravagé par la guerre, dénué de toute nature. Les trois hommes étaient si attéré que c'est d'un commun concert qu'il retournèrent à Atlantide en lui donnant le nom d'Utopia.

De nos jours ces deux noms sont connus, alors même que la technologie qu'ils avaient était largement supérieure à la notre. Cela veut il dire que nous avons régressé? Ou était ce avant le moment où, selon la religion catholique, dieu noya le monde parce que la méchanceté et la bétise humaine lui firent peur? Peut être ne le saurons nous jamais mais il est a espéré que jamais nous n'aurons à vivre la fin de mon récit...

Je précise que je suis toujours en attente de mon professeur pour savoir quels points améliorer, ce qui explique ces longues attentes.